L’Académie canadienne des sciences de la santé organise une série de conversations communautaires sur l’autisme.

Pour vous inscrire, veuillez consulter le site  https://survey.alchemer-ca.com/s3/50102183/Inscription-des-conversations-communautaires-de-l-ACSS-sur-l-autisme

Ces conversations sont destinées aux personnes autistes et à leur famille, ainsi qu’aux personnes qui les soutiennent, y compris les organismes, les fournisseurs de services, les éducateurs, les bénévoles et plus encore. Ces commentaires sont recueillis dans le cadre d’une évaluation concernant l’autisme qui tiendra compte des données scientifiques et qui sera également éclairée par un processus de consultation du public. Pour en savoir plus sur ce processus de consultation du public, veuillez consulter le site https://cahs-acss.ca/engagement-process/?lang=fr.

Cette évaluation sera remise au gouvernement canadien et servira à éclairer les décideurs politiques alors qu’ils envisagent l’élaboration d’une stratégie nationale sur l’autisme. Les conclusions seront accessibles au public en début 2022.

21 conversations auront lieu sur Zoom en avril et en mai. Chaque séance est conçue pour répondre aux besoins de différentes personnes et de différents organismes, en fonction de leur identité ou de leur emplacement. Les conversations suivront les thèmes de notre plateforme de consultation, qui fait partie de ce processus de consultation.

Vous trouverez ci-dessous la liste des thèmes et des dates. Bien que vous souhaitiez peut-être participer à plusieurs séances, nous vous encourageons à vous inscrire à une seule d’entre elles afin que toutes les personnes intéressées puissent participer :

Veuillez communiquer avec nous si vous avez des questions ou des commentaires à autism@cahs-acss.ca.

Format:

  • Séances Zoom de 90 minutes (accessibles par téléphone et par le Web)
  • Les conversations seront dirigées par des animateurs formés
  • De plus petites discussions auront lieu en groupes
  • Les séances ne seront pas enregistrées et le nom des personnes et des organismes qui y participent ne sera pas communiqué publiquement

Les conversations suivront les principes directeurs suivants:                                                                                                                                                              

  • S’assurer que les participants se sentent inclus et estimés
  • Créer des occasions de participation justes et équitables pour les personnes et les groupes
  • Utiliser un modèle accessible qui convient à différentes aptitudes et identités et à différents contextes
  • Intégrer des pratiques équitables, adaptées aux traumatismes et antiracistes dans l’espace de réunion, les communications et la facilitation

The Canadian Academy of Health Sciences is hosting a series of community conversations on autism. 

To register, please visit https://survey.alchemer-ca.com/s3/50100718/Registration-for-CAHS-Community-Conversations-on-Autism

These conversations are for Autistic people and families, as well as those who support them including organizations, service providers, educators, volunteers and more. This input is being gathered as part of an assessment on autism that will consider scientific information and also be informed by a public engagement process. To learn more about the public engagement process, please visit https://cahs-acss.ca/engagement-process/.

This assessment will be delivered to the Canadian government and used to inform policy makers as they consider the development of a National Autism Strategy. Findings will be available to the public in early 2022. 

21 conversations will take place on Zoom in April and May. Each session is designed to meet the needs of different people and organizations, based on their identity or location. The conversations will follow similar themes being discussed in our Engagement Hub, which is another part of this engagement process.

Below is a list of themes and dates. While you may be interested in multiple sessions, we encourage you to register for one so everyone who is interested can participate:

Please contact us if you have questions or feedback at autism@cahs-acss.ca.

Format:

  • 90-minute Zoom sessions (accessible by phone and web)
  • Conversations will be guided by trained facilitators 
  • Smaller discussions will take place in breakout groups 
  • Sessions will not be recorded and the names of individuals and organizations that participate will not be shared publicly

The conversations will follow these guiding principles:                                                                                                                                                               

  • Ensure participants feel included and valued
  • Create fair, equal opportunities for individuals and groups to participate
  • Use an accessible design that accommodates different abilities, identities and contexts 
  • Embed equitable, trauma-informed and anti-racist practices into the meeting space, communication and facilitation