Soixante-quatorze nouveaux membres élus à l’Académie canadienne des sciences de la santé

Les réalisations des membres sont reconnues par leurs pairs pour leur contribution à la promotion des sciences de la santé

Ottawa, ON — 13 septembre 2021 — L’Académie canadienne des sciences de la santé (ACSS) est heureuse de présenter la liste des personnes qui ont été élues membres en 2021. L’ACSS est fière de saluer l’excellence dans le domaine des sciences de la santé et de reconnaître l’expertise riche et variée de ses nouveaux membres.

Nous sommes heureux de constater que nous continuons à recevoir un nombre croissant de candidatures. Cette année, nous en avons reçu 134 dans toutes les disciplines des sciences de la santé. C’est une véritable réussite en dépit de la deuxième année de la pandémie de COVID-19 à laquelle le monde doit faire face.

« Je tiens à féliciter personnellement tous les candidats qui ont été élus membres de l’Académie canadienne des sciences de la santé pour 2021. Cette reconnaissance reflète leur dévouement et leur excellence dans leur domaine d’expertise, a déclaré le Dr Proton Rahman, président du Comité des nominations. Nous attendons avec impatience de voir cette expertise enrichir encore le travail de notre Académie. »

L’élection au titre de membre de l’Académie est considérée comme l’un des plus grands honneurs pour les personnalités de la communauté canadienne des sciences de la santé et s’accompagne d’un engagement à servir l’Académie et à œuvrer pour l’épanouissement futur des sciences de la santé, quelle que soit la discipline du membre.

« L’admission en tant que membre de l’Académie canadienne des sciences de la santé distingue les professionnels pour leur dévouement aux sciences de la santé, affirme le Dr Chris Simpson, président de l’ACSS. Nous sommes fiers de leurs réalisations et nous sommes honorés de les accueillir à l’Académie canadienne des sciences de la santé. »

Cliquez ici pour voir la liste complète des membres 2021.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le processus de nomination, consultez le site https://cahs-acss.ca/nominations/

– 30 —

À propos de l’ACSS

L’Académie canadienne des sciences de la santé réunit les meilleurs scientifiques et chercheurs canadiens dans le domaine de la santé et des sciences biomédicales, afin de répondre efficacement aux préoccupations majeures de la population canadienne en matière de santé. Provenant des universités, des établissements de santé et des instituts de recherche de notre pays, nos membres, toutes disciplines confondues, analysent les défis les plus complexes du Canada en matière de santé et recommandent des solutions stratégiques concrètes.

Retrouvez-nous sur LinkedIn et sur Twitter.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour toute demande de renseignements des médias, veuillez contacter :

Jenny Jackson, responsable des communications | Courriel : jjackson@cahs-acss.ca