L’ACSS lance les consultations sur les politiques publiques en autisme

17 juin 2021 – L’Académie canadienne des sciences de la santé a annoncé les dates auxquelles se tiendront quatre consultations sur les politiques publiques en autisme. Ces consultations seront l’occasion d’aborder des questions majeures et d’explorer d’éventuelles solutions dans les domaines de l’inclusion sociale, de l’inclusion économique et des interventions.

INSCRIVEZ-VOUS ICI

  • Discussion 1 : Inclusion sociale

Le 19 juillet, de 11 h 30 à 14 h (HE)

  • Discussion 2 : Inclusion économique

Le 19 juillet, de 15 h à 17 h 30 (HE)

  • Discussion 3 : Interventions

Le 20 juillet, de 11 h 30 à 14 h (HE)

  • Discussion 4 : Questions générales

Le 20 juillet, de 15 h à 17 h 30 (HE)

Ces trois thèmes – inclusion sociale, inclusion économique et interventions – ont été choisis par l’Agence de la santé publique du Canada.

Les consultations sur les politiques publiques font suite à une large consultation du public au cours de laquelle des personnes autistes, des membres de leur famille, des personnes qui les soutiennent et des organismes ont fait part de leurs nombreux points de vue sur leurs besoins et leurs expériences. Ces consultations représentent une nouvelle occasion de formuler des commentaires sur les stratégies et les approches qui pourraient être mises en œuvre. Ces consultations ont suscité un vif intérêt. Les inscriptions seront closes le mercredi 14 juillet à minuit HE. Si vous ne vous êtes pas encore inscrit ou inscrite, assurez-vous de réserver votre place en vous INSCRIVANT ICI.

Les comités d’évaluation sur l’autisme sélectionneront des questions précises et des solutions éventuelles pour chaque consultation. Ces questions seront communiquées avant l’événement.

Ces commentaires sont recueillis dans le cadre d’une évaluation sur l’autisme qui s’appuie sur des données scientifiques et un processus de consultation du public. L’évaluation contribuera à appuyer la prise de décisions en vue de l’élaboration d’une stratégie pancanadienne en matière d’autisme.