Le Comité permanent sur la planification de l’assemblée annuelle (CPPAA), qui relève du conseil des gouverneurs de l’ACSS, assure la continuité de la planification des forums.

Il est composé du président du Comité, qui remplit un mandat de trois ans pouvant être renouvelé une fois; de l’ancien président de l’ACSS; du président actuel ou de la présidente actuelle de l’ACSS; de deux représentants membres de l’ACSS qui se voient confier un mandat échelonné non renouvelable de trois ans; de deux membres par mandat spécial qui pourraient devoir fournir de l’expertise logistique ou propre au sujet du forum; et des coprésidents du forum annuel. Les appels de candidatures pour les postes de président et de représentants membres sont lancés auprès des membres de l’ACSS par le Comité permanent sur la gouvernance et les nominations, qui soumet ensuite les recommandations au conseil des gouverneurs de l’ACSS aux fins d’approbation.

Responsabilités

  • Coordonner la planification du programme du forum scientifique annuel de l’ACSS et présenter une proposition définitive au conseil des gouverneurs de l’ACSS pour approbation;
  • Solliciter des propositions de services en vue de trouver un lieu pour tenir la réunion et émettre des recommandations relativement à la planification de l’événement auprès du conseil des gouverneurs de l’ACSS;
  • Demander des recommandations aux membres pour déterminer le sujet des forums et choisir le sujet de l’année à venir, au plus tard le 1er mai de l’année en cours, qui pourra être présenté au conseil des gouverneurs de l’ACSS afin d’être approuvé et présenté par les coprésidents lors de l’assemblée générale annuelle de septembre;
  • Sélectionner les coprésidents du forum, qui seront responsables de planifier le programme et de trouver des conférenciers. Il peut également être souhaitable de sélectionner un ou deux membres qui possèdent de l’expertise logistique ou propre au sujet traité et de les inclure dans la planification des activités;
  • Collaborer avec le Comité permanent du développement et des communications stratégiques dans le but de mettre sur pied une campagne de financement coordonnée qui permet de soutenir l’événement annuel et qui tient compte des évaluations qui pourraient être réalisées à ce sujet à l’avenir. Solliciter le soutien de donateurs, en faire le suivi et en rendre compte.

Members

Gavin C. E. Stuart, M.D., MSRC, MACSS, Président du Comité
Vice-recteur à la santé et ancien doyen de la Faculté de médecine de l’Université de la Colombie-Britannique
Carol Herbert, M.D., CCMF, FCMF, MACSS
Professeure émérite et professeure adjointe à la recherche à la Faculté de médecine et de dentisterie de Schulich de l’Université Western
 
Linda Rabeneck, M.D., MPH, FRCPC, MACSS
Professeure de médecine, Université de Toronto
Vice-présidente, Prévention et lutte contre le cancer
Action Cancer Ontario
 
   Philip Berger MD, CFPC, FCAHS
Coprésident du forum de 2019
  Laurence J. Kirmayer, MD, FRCPC, FCAHS, FRSC
Coprésident du forum de 2019
Louise Potvin, Ph. D.
Professeure titulaire au Département de médecine sociale et préventive de l’École de santé publique de l’Université de Montréal
Meb Rashid MD, CFPC
Gerald W. Zamponi

.

Proton Rahman, M.D., FRCPC
Vice-doyen de la recherche clinique à l’Université Memorial de Terre-Neuve

The Standing Committee for Annual Meeting Planning Committee (SCAMP) provides continuity to Forum planning and reports to the CAHS Board of Directors.

Membership comprises the Committee Chair who serves a three year term renewable once; the CAHS Past President; the current CAHS President; two CAHS Fellow representatives who serve staggered three year, non-renewable, terms; two Fellows at Large who may be needed to provide topic or logistical expertise; and the annual Forum co-chairs.  Calls for nominations for the positions of Chair and Fellow Representatives are released to the CAHS Fellows by the Governance and Nominating Committee who then takes forward recommendations to the CAHS Board for approval.

Responsibilities

  • Coordinate agenda planning for the annual CAHS scientific Forum and present a final proposal to the CAHS Board for approval;
  • Solicit meeting venue proposals and make advance planning recommendations to the CAHS Board;
  • Solicit recommendations from the membership for Forum topics and select a topic for the following year – by May 1 of the current year – that can be presented to the CAHS Board for approval and presented by the Co-Chairs at the September Annual General Meeting;
  • Select Forum co-Chairs who will be responsible for planning the agenda and identifying speakers. It may be desirable to also identify one or two Fellows with topic or logistical expertise and engage them in planning activities;
  • Collaborate with the Committee for Development & Strategic Communications to develop a coordinated fundraising campaign that supports the annual event and is mindful of related future assessment activity. Solicit, track and report donor support.

Members

 

Judy Illes CM, PhD, FCAHS

Professor, Faculty of Medicine, Neurology Division, School of Population and Public Health, University of British Columbia

Committee Chair

Sandra T. Davidge PhD, FCAHS

Distinguished Professor, Faculty of Medicine, University of Alberta

Program Co-Chair

John Challis PhD, DSc, FSB, FRCOG, FCAHS, FRSC

Professor Emeritus, University of Toronto and Adjunct Professor, Simon Fraser University

Program Co-Chair