L’autisme au Canada : Réflexions pour l’élaboration de futures politiques publiques — Croisements entre les données probantes et les savoirs expérientiels

Le 10 mai 2022, l’Académie canadienne des sciences de la santé (ACSS) a publié son rapport d’évaluation sur l’autisme, demandé par l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) afin de guider le gouvernement fédéral dans l’élaboration d’une stratégie pancanadienne en matière d’autisme.

Ce rapport dresse les constatations principales destinées à orienter les décideurs politiques de tous les ordres de gouvernement dans leur réflexion sur l’élaboration de programmes efficaces et de stratégies flexibles, adaptés à un large éventail de besoins. Il fournit également aux personnes autistes, à leurs familles, aux prestataires et fournisseurs de services, aux ONG, aux organismes gouvernementaux et à tous les Canadiens et les Canadiennes des renseignements indispensables, ainsi que des pistes pour la recherche dans le domaine de l’autisme. L’approche holistique adoptée dans le cadre de ce rapport vise à produire des effets positifs sur la vie des personnes autistes et de leurs familles.

Nous vous invitons à vous joindre au président, au vice-président et à la vice-présidente du comité d’évaluation, le Dr Lonnie Zwaigenbaum (membre de l’ACSS), M. Aaron Bouma et la Dre Mélanie Couture, qui présenteront les principales constatations de ce rapport récemment publié et disponible ici. La présentation se terminera par une séance de questions-réponses avec une modération.

 

Date : 14 juin 2022
Heure : midi – 13 h 30 HE
Inscription : Cliquez ici

Pour que toutes les personnes intéressées puissent y avoir accès, la série sera ultérieurement disponible sur la chaîne YouTube de l’ACSS.