Chaque année, le Comité de nomination reçoit et évalue les candidatures des membres potentiels de l’Académie. Il attribue des notes aux candidats pour permettre aux membres du conseil des gouverneurs de prendre des décisions éclairées.

Le Comité de nomination est présidé par le président désigné ou la présidente désignée et se compose d’un minimum de six (6) membres nommés par résolution du conseil des gouverneurs. Les membres du Comité se voient confier un mandat renouvelable de trois ans. Des représentants des disciplines suivantes siègent au Comité : dentisterie, médecine, soins infirmiers, pharmacie, sciences de la réadaptation et médecine vétérinaire.

Seuls les membres du Comité qui s’engagent à participer à la réunion d’évaluation annuelle sont autorisés à prendre part au processus de l’année en cours. Lors de la réunion d’évaluation annuelle, toutes les décisions doivent être prises à la majorité des voix exprimées. Les délibérations du Comité de nomination sont confidentielles; elles ne sont pas accessibles au reste des membres de l’organisation.

 

Membres

Proton Rahman, M.D., FRCPC, MACSS

Doyen associé et professeur de médecine (rhumatologie), Université Memorial de Terre-Neuve

Président du Comité

Paul Allison FDSRCS(Eng), Ph.D,. MACSS

Professeur, Faculté de médecine dentaire, Université de McGill