La gouverneure générale souligne l’excellence des membres de l’ACSS

La gouverneure générale a reconnu le travail de plusieurs membres de l’ACSS en annonçant leur nomination au sein de l’Ordre du Canada.  Ces nominations soulignent l’accomplissement exceptionnel, le dévouement envers la collectivité et le service à la nation.

Félicitations aux membres de l’ACSS qui ont reçu ces prix prestigieux :

Compagnons :

  • Monique Bégin (Université d’Ottawa) – Pour avoir consacré sa carrière à la santé publique, à l’éducation et aux droits de la personne, et pour avoir continuellement consolidé la réputation internationale du Canada dans ces domaines.

Officiers :

  • Philip Berger (Université de Toronto)– Pour ses efforts de longue date visant à mettre les déterminants sociaux de la santé au premier plan des soins médicaux et pour son action vigoureuse en faveur des patients vulnérables.

Membres :

  • Carol Pearl Herbert (Université de Western Ontario) – Pour sa contribution dans les domaines de la médecine clinique et universitaire, notamment en tant que médecin de famille, professeure de médecine, chercheuse et administratrice.
  • John H. McNeill (Université de la Colombie-Britannique)– Pour sa contribution à la pharmacologie cardiovasculaire et pour ses recherches révolutionnaires qui ont permis d’établir un lien entre les maladies cardiaques et le diabète.
  • Brian Postl (Université du Manitoba) – Pour son leadership et son engagement dans l’avancement des soins de santé cliniques et universitaires au Manitoba.
  • Roger Wong (Université de la Colombie-Britannique) – Pour sa contribution dans le domaine de la médecine gériatrique, notamment pour l’avancement des politiques, de l’éducation et des soins de santé spécialisés et adaptés aux différences culturelles.

Pour en savoir plus sur les lauréats et les prix, cliquez ici.