L’ACSS et la SRC annoncent un engagement conjoint en vue d’une collaboration accrue dans l’intérêt du public
Compte tenu de la longue histoire de collaboration productive, y compris les travaux en cours en réponse à la pandémie de COVID-19, l’Académie canadienne des sciences de la santé (ACSS) et la Société royale du Canada (SRC) sont heureuses d’annoncer un engagement conjoint visant à approfondir la collaboration bilatérale afin d’améliorer la prestation d’une expertise indépendante dans l’intérêt du public.
Guidés par un protocole d’accord, les efforts déployés par l’ACSS et la SRC permettront de fournir régulièrement des travaux fondés sur des données probantes assorties de recommandations destinées aux décideurs, à la la communauté scientifique et à tous les Canadiens et Canadiennes.
L’étendue et la profondeur de l’expertise dans les domaines liés à la santé au sein de l’ACSS et le caractère multidisciplinaire de la SRC se renforcent mutuellement. Ensemble, l’ACSS et la SRC exploreront d’autres partenariats avec des académies au Canada et ailleurs dans le monde afin d’accroître l’engagement de la communauté scientifique et savante à relever les principaux défis auxquels le monde est confronté.
Conformément à leur engagement commun consistant à fournir une expertise et des conseils indépendants, l’ACSS et la SRC ne seront plus membres du Conseil des académies canadiennes.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le directeur général de l’ACSS, Serge Buy (sbuy@cash-acss.ca), ou avec le directeur général de la SRC, Darren Gilmour (dgilmour@rsc-src.ca).
Dr James (Jay) Cross
Président, Académie canadienne des sciences de la santé
Alain-G. Gagnon
Président, Société royale du Canada