Le mardi 28 septembre et le mercredi 29 septembre 2021, joignez-vous à nous à Montréal lors de notre forum de 2021.

Le forum de 2021 s’intitulera « Un départ en santé, des répercussions tout au long de la vie : éradiquer les maladies non transmissibles »

Le forum de 2021 sera dirigé par les coprésidents Sandra Davidge, Ph.D., MACSS , et John Challis, Ph.D., FRSB, MACSS, FRCOG.

Le sujet est très pertinent pour chacun d’entre nous, qui contribuons aux sciences de la santé. La prédisposition à la maladie est touchée par un vaste éventail de facteurs génétiques, épigénétiques et environnementaux. Il est aujourd’hui bien établi que les influences maternelles et paternelles ainsi que les facteurs préconceptionnels et périconceptionnels et ceux que l’on retrouve durant la grossesse et au début de la période périnatale prédisposent un individu ou une population à d’importantes maladies non transmissibles, notamment l’insuffisance coronaire, l’obésité, le diabète de type 2 ainsi que les pathologies immunitaires, comportementales et neurologiques.

Dans le cadre du forum de 2021 de l’ACSS, nous nous pencherons sur la compréhension actuelle des mécanismes à la base des origines développementales de la santé et des maladies, nous discuterons de nouveaux moyens pour prédire la prédisposition aux maladies et nous appliquerons ces connaissances au diagnostic et à la prévention des maladies non transmissibles dans l’ensemble des disciplines de la santé de même qu’aux interventions liées à ces maladies. La discussion sera aussi pertinente pour les populations autochtones et immigrantes que pour les Canadiens non autochtones afin d’éclairer les propositions de modification de la pratique et de la politique gouvernementale.

Programme

Cliquez ici pour consulter le programme du Forum et la liste des conférenciers experts.

Une conférence publique est également prévue dans la soirée du 27 septembre. De plus amples détails seront communiqués ultérieurement.

L’inscription

L’inscription en ligne sera disponible plus tard cette année.

Hébergement

Un bloc de chambres a été sécurisé à l’Hôtel Omni Mont Royal à Montréal.  Le système de réservation en ligne sera disponible plus tard cette année.

Parrainage

Nous vous invitons à consulter les nombreuses possibilités et avantages pour les commanditaires.