Rejoignez le Dre Annette Majnemer, secrétaire de l’ACSS, Dr Patrick McGrath, membre de l’ACSS, et Donna Thomson, Auteur et avocat, pour notre septième conférence de la série Dialogues

La négligence envers les enfants handicapés et leurs familles au Canada

Les enfants ayant une déficience développementale, tels que l’autisme, la paralysie cérébrale et les troubles de l’attention, constituent une population vulnérable insuffisamment reconnue quant aux effets néfastes considérables subis en termes de santé physique et mentale par eux-mêmes et leurs familles. La pandémie a eu une incidence négative non seulement sur leur santé, mais aussi sur leur vie au plan social, communautaire, éducatif et professionnel. Ce dialogue permettra de mettre en lumière de nombreux défis en matière de santé auxquels sont confrontés les enfants canadiens atteints d’une déficience développementale et leurs fournisseurs de soins. Les conférenciers présenteront plusieurs approches fondées sur des données probantes pouvant améliorer la santé des enfants handicapés et des solutions pragmatiques existantes, mais dont la mise en œuvre fait défaut. Cette « négligence » va de pair avec les très mauvais résultats du rapport sur la santé et le bien-être de tous les enfants canadiens, comparé à d’autres pays développés. Afin d’améliorer la santé et la qualité de vie des enfants canadiens ayant un déficience développementale et de leurs familles, il convient à la fois d’élaborer des politiques inclusives et spécifiques au handicap et d’apporter les financements nécessaires. Ces améliorations bénéficieront à l’ensemble de la société.

Date : 15 mars 2022
Heure : 13 h – 14 h HE
Inscription :
Cliquez ici

Pour que toutes les personnes intéressées puissent y avoir accès, la série sera disponible sur la chaîne YouTube de l’ACSS à une date ultérieure.

Bien que la participation soit gratuite, nous vous invitons à bien vouloir envisager un don à l’ACSS (organisme de bienfaisance).

Faites un don maintenant par l'entremise de CanaDon.org!

Enfin, nous tenons à remercier notre commanditaire, Desjardins, pour son engagement en faveur de la série. Son soutien permet à l’ACSS de mettre au point des supports de qualité qui appuient le rôle des données scientifiques.